Accueil > Agendas > Evénements CJWapi > Wapicyclette 2016

Wapicyclette 2016

publié lundi 9 mai 2016

Du 4 au 9 juillet 2016

De la Meuse à l’Escaut - un camp itinérant à vélo

Le Wapicyclette 2016 se déroulera du 4 au 9 juillet. Comme son nom l’indique, le projet consiste à réaliser, ensemble, un tour des centres de jeunes de Wallonie-Picarde à vélo. Cependant, pour cette 4ème édition, le peloton découvrira de nouvelles contrées ! En effet, nous partirons de Namur, en bord de Meuse, pour rejoindre l’Escaut à Tournai. Nous rencontrerons des jeunes issus des maisons de jeunes de la région et leur présenterons une expo itinérante présentant notre Wallonie-Picarde. Un parcours de près de 170 km nous attend entre les deux cours d’eau Belge.

PDF - 8.8 Mo
Dossier d’inscription
Dossier d’inscription au Wapicyclette

Au programme :

04/07 : Rassemblement à Namur. Visite de la ville et de la citadelle. Préparation des vélos et consignes de sécurité. Nous passons la nuit à l’auberge de jeunesse, avenue Félicien Rops, 8 à Namur.
05/07 : Première étape cycliste : Namur-Wavre. Départ de l’auberge de jeunesse pour arriver au Centre Sportif Jean Moisse, rue des Hayeffes, 27a à 1435 Mont-Saint-Guibert. Étape de ± 45km.
06/07 : Seconde étape cycliste : Wavre-Enghiens. Départ de la mj, direction le parc d’Enghiens, Avenue Elisabeth. Étape de ± 55km (c’est du costaud !). Logement camping sur le site du festival LaSemo ! Au parc d’Enghiens.
07/07 : Troisième étape cycliste : Enghiens-Brugelette. Départ du parc d’Enghiens direction la MJ les Chardons. Étape de ± 25km (la pépère, on récupère ! ). Logement camping dans le parc près de la MJ.
08/07 : Quatrième étape cycliste : Brugelette-Tournai. Départ de la MJ direction l’esplanade de l’Europe. Étape de ± 45km. Logement à l’auberge de jeunesse de Tournai, rue Saint-Martin, 64.
09/07 : Village de clôture et petite balade cycliste en ville. Rendez-vous pour les parents à 14h, Esplanade de l’Europe à Tournai.


Ce projet-séjour est co-organisé par les centres de jeunes : MJ Vaniche de Frasnes-Lez-Buissenal, MJ Port’ouverte et MJ Masure 14 de Tournai, MJ Carpe Diem de Comines-Warneton, Centre de Jeunes d’Antoing, MJ Les Chardons de Brugelette, le PAJA d’Amougies et les MJ’s La Frégate , La Ruche et La Prairie de Mouscron


Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de la Loterie Nationale et de la Ville de Tournai