Accueil > Multimédia > L’actu du CJWapi > Nos ados sont des mutants...

Nos ados sont des mutants...

publié mardi 13 octobre 2015, par PORT’OUVERTE

Conférence débat le 19 novembre de 19 à 22h00
avec Jean-Paul Gaillard, thérapeute, systématicien et psychanalyste organisé par le CAJT (collectif des Acteurs Jeunesse de Tournai)

Nos ados sont des mutants... Mode d’emploi

Depuis quelques années, les éducateurs et les pédagogues remarquent que les enfants d’aujourd’hui ne sont plus les mêmes que ceux auxquels ils étaient habitués dans un passé encore proche. De fait, nous assistons à une rupture radicale : le façonnement psychosociétal des enfants et adolescents de moins de 18 ans n’est plus le même que celui qui façonnait jusqu’alors les générations successives. L’auteur décrit les divers changements observables et tente d’en tirer quelques éléments pour une réinvention de l’acte éducatif et pédagogique.

Le 19 novembre de 19 à 22 heures
Avenue des Etats-Unis, 10 à 7500 Tournai

PAF 5€ - 3€ pour les moins de 25 ans et les membre de la ligue des familles
Contact : Port’Ouverte —> 069.21.14.35 —contact@portouverte.net

PDF - 827 ko
Tract - Nos ados sont des mutants

Cette conférence est organisées par le CAJT et la Ligue des Familles

Le CAJT est un collectif qui rassemble des acteurs jeunesse, publics ou privés, développant des actions « pour et par » les jeunes, sur l’entité de Tournai, dans le but de promouvoir une politique de la jeunesse cohérente.

Le groupe constitue un espace de rencontre et de réflexion pour les associations de jeunesse de Tournai. Le collectif poursuit comme objectifs d’apprendre à mieux se connaître, à renforcer le travail de réseau et à développer des projets communs.
Le CAJT a également la volonté de s’affirmer en tant que groupement identifié d’acteurs professionnels des secteurs social et culturel de jeunesse au sens large, sur Tournai et de défendre des positions communes en matière de politiques de jeunesse.

Les membres du CAJT sont :
Canal J (AMO), Danses Et Compagnies (CEC), Inforjeunes Tournai (Centre d’information jeunesse), Imagine (CEC), Latitude TAM (Organisation de jeunesse), les Jeunes donnent de la voix (Groupement collectif), Luch’ouverte (Ecole de devoirs), Masure 14 (Maison de jeunes), Mômes Circus (CEC), Périscope (Projet), Port’ouverte (Maison de jeunes), Service d’Aide à l’Intégration Sociale et la Bibliothèque (Ville de Tournai)